Hervé Sentucq est né en 1970. Après des études scientifiques, il enseigne dans le secondaire avant de transformer sa passion pour la photographie panoramique grand format en métier.
Amoureux des paysages, il privilégie les prises de vue en plein air et les merveilles naturelles ou historiques facilement accessibles. Son travail s’attache essentiellement à restituer de manière poétique l’atmosphère des lieux, tout en créant des œuvres intemporelles. En quête d’angles insolites et de lumières fugitives, venant révéler un bref instant la beauté latente des choses, il encourage à une relecture des sites quotidiens.
Ce photographe a choisi la grandeur du format panoramique pour sublimer les paysages. Il cadre large mais sans que cela se voie. Il restitue par assemblage d'images des champs de 130 à 180° dans des compositions aux perspectives pseudo-rectilinéaires, ce qu'aucun objectif ne peut englober ni permettre de prévisualiser. Pas de déformation dans le résultat final, rien qui ne doit troubler la contemplation sereine du spectateur. L’émerveillement réside aussi dans l’ordonnancement minutieux de ses panoramas : simplicité, sens du mystère, quête de beauté, retour à l’essentiel, à la clarté, à l’harmonie. Pour idéaliser, se substituer au réel, ses images sont « fusionnées », soit la somme d’« instants décisifs », d’évènements survenus pendant un moment passé sur place, rassemblés en un tout… à l’image de la formation de nos souvenirs. La « post production » est devenue le « second » travail du photographe.